Programme : JavasScript- Perfectionnement
Aller plus loin avec les objets
- Le prototypage
- Déclaration de méthodes
- L’association d’objet rapide ( Object.assign() )
- Les chaînes de caractères et les dates
- Les méthodes associées aux chaînes de caractères
- La classe Math
- Internationalisation: format de dates et monétaires
Utiliser les syntaxes de classe
- Déclaration de Classe
- Constructeur et accesseur
- Les variables et méthodes de classe (static)
- Héritage
- Iterator et Generator
- Les collections (Set et Map)
- Atelier pratique : Créer le jeu du chifumi en orienté objet
Exploiter les traitements asynchrone avec les promesses
- Définition
- Créer une promesse
- Les fonctions resolve() et reject()
- Attacher nos callbacks à une promise (then(), catch()
- Atelier pratique : Récupérer des données à l’aide de Promesse
Dialoguer avec un serveur (Ajax, XMLHttpRequest)
- Principe de communication asynchrone
- Instancier et préparer un objet XMLHttpRequest
- Gestion des erreurs
- Barre de progression
- Protocole HTTP, méthodes et status
- Sérialisation et désérialisation de données
- Utilisation des données: Le format XML, le format JSON
- Atelier pratique : Soumettre et lire des données provenant d’une API REST
Évaluation des connaissances acquises