Titre | Réseaux sociaux – Community Manager |
Durée | 3 jours – 21 heures |
Niveau | Découverte |
Public | Assistant Marketing, Assistant communication, Chef de projet, Chef d’entreprises qui débutent sur les réseaux sociaux. |
Pré-requis | Notions de web – connaissance de facebook (compte créé). |
Objectifs pédagogiques de la formation | Découvrir les principaux réseaux sociaux.
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Définir une ligne éditoriale. Analyser les retombées et l’impact d’une communication sur les réseaux sociaux. |
Animateur/Formateur | Chargé(e) de projets communication et marketing, spécialisé(e) dans les réseaux sociaux. |
Moyens d’encadrement | L’encadrement des stagiaires sera assuré par la direction de Kouros Formation ou, à défaut, par le formateur. |
Modalités et pédagogie | Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation – Programme entièrement personnalisé avec des cas pratiques et études de cas, Quizz – Support Stagiaire – Attestation de fin de stage |
Programme : Réseaux sociaux – Community Manager
Les réseaux sociaux
Enjeux et usages des réseaux sociaux en entreprise.
Impact du numérique sur la communication d’entreprise.
Usages professionnels des réseaux sociaux.
Panorama des principales plateformes et de leurs spécificités.
Facebook
Présentation de Facebook : son fonctionnement, ses usages, son vocabulaire.
Optimiser la création de votre page et effectuer les paramétrages de base.
Interagir efficacement avec votre communauté.
Promouvoir votre présence avec les annonces sponsorisées et les applications.
Twitter
Présentation de la plateforme et de ses usages.
Rédiger des messages performants.
Constituer et animer votre communauté de manière efficace.
Découvrir les outils au service de Twitter.
LinkedIn
Présentation des fonctionnalités de LinkedIn.
Différences entre le profil et la page Linkedin.
Intérêt et opportunités pour l’entreprise.
Instagram
Présentation du réseau social.
Intérêt et opportunités pour l’entreprise.
Obtenir un compte professionnel sur Instagram.
Google My Business
Présentation et fonctionnement de Google My Business.
Appréhender les enjeux du référencement local.
Créer un compte de manière efficace.
Exercices
Entraînement et mise en situation à la fin de chaque module ayant pour but de :
Reproduire les procédures de création et paramétrage de profil.
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Définir une ligne éditoriale.
Définir un calendrier de publication et une fréquence de publication.
Analyser les retombées et l’impact d’une communication sur les réseaux sociaux.
Évaluation des connaissances acquises
Comment bénéficier de la formation ?
Où que vous soyez à Paris comme à Marseille ou à Lyon, Kouros Formation peut se déplacer directement chez vous ou dans votre lieu de travail. Et si vous avez besoin de plus amples informations, nous vous invitons à faire une demande de devis sur notre site.
Via son réseau de plus de 400 formateurs professionnels, Kouros Formation dispense des formations dans toutes les villes de France. Ce qui nous permet de vous apporter un service pédagogique de proximité.
Notre siège social est à Paris, 11 rue Jouye Rouve – 75020 – France
Nous nous déplaçons aussi à Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Nice, Strasbourg…
Vous avez des questions ou une demande particulière à nous soumettre ?