Programme : SEO Référencement naturel
Panorama des outils utiles à l’audit (gratuits, payants)
- Faire une analyse de trafic SEO avec la Search console et de backlinks.
- Faire un rapport de positionnement .
- Faire un Benchmark à partir des sites ou des mots clés.
Liens externes, PageRank et popularité
- Le fonctionnement du PageRank .
- Obtenir des liens externes .
- Stratégie de contenu et linkbaiting
- Les plateformes.
- Utiliser GOOGLE SEARCH CONSOLE.
- Parcours de l’interface.
- Les outils.
- Comment utiliser les «datas requêtes», pages et positionnement pour améliorer le trafic SEO de son site.
- Mettre en place un process d’édition et de publication de contenus prenant en compte les données Search Console.
Backlinks / Netlinking
- Recherche et obtention des liens entrants (partenariat, annuaires) .
- Amélioration du page-rank actuel.
L’audit technique
- Points techniques et budget crawl.
- Structure du site.
- Qualité du HTML – JS.
- Vérification et suppression des erreurs 404.
- Configuration et soumission fichier robots.txt.
Audit sémantique
- Analyser les intentions de recherche et identification (persona).
- Comprendre comment Google interprète les contenus (Benchmark sémantique).
Évaluation des connaissances acquises