Programme : Formation Z-Brush Initiation
Introduction à la modélisation 3D avec Z-Brush
Interface de Z-Brush
L’ergonomie du logiciel
Les outils disponibles
La structure du logiciel
Les options d’import et export
Sculpting d’une forme/objet simple
Gestion des subdivisions
Les .ztool
La modélisation 3D sous Z-Brush
Les primitives 3D
Construire son objet avec les outils Z-Brush
Utilisation de la subdivision
Manipuler et éditer des bues 3d
Manipuler efficacement les :
Brushs
Strokes
Alphas
La modélisation organique ou ZSphere
Principe des Zsphères avec Z-Brush
Création d’un polymesh3d et notions de maillage
Retopologie d’un mesh.
Mettre en relation des objets
Notions avancées de modélisation 3d avec Z-Brush
Modéliser en utilisant les selections
Les “Polygroups”
Utilisation du “Subtool”
La “Shadow Box”
Outils de sculpting avancés
Utilisation des masques
Créer des rendus avec Z-Brush
Créer des textures
Utilisation des textures et matériaux
La gestion des lumières
Utilisation du “BPR”
Les textures SSS
Rendu multipass
Polypaint
Projection master, éclairage et paramétrage de rendus (vidéo & image)
Évaluation des connaissances acquises
Comment bénéficier de la formation ?
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